Des lycéens mécontents face à Parcoursup
- fcpestjeandy
- 10 juil. 2018
- 1 min de lecture
L'UNL (union nationale lycéenne) a pour but de rassembler des lycéens , quelles que soient leurs idées philosophiques, politiques . Elle a pour but de défendre des intérêts communs pour l'émergence d'une société juste et démocratique. Ce syndicat lycéen appuie son action à la fois sur l’organisation de mobilisations ( manifestations ou encore grèves ) et sur l'utilisation d'espaces de discussion et de proposition comme les instances de la démocratie lycéenne. Elle à participé à la mise en place du CVL ( conseil de la vie lycéenne ) ou encore des TPE ( travaux personnels encadrés).

Récemment un article dénonçant l'accès à l'enseignement supérieur a été publié sur leur site. L'UNL propose aux jeunes de se mobiliser le jour de la rentré scolaire 2018 pour revendiquer l'acces aux formations souhaités par les élèves tels que les licences. La phrase cléf de l'article est " La rentrée n'aura pas lieu "
Posts récents
Voir toutDevoirs, adaptation de l'école face aux enjeux de la société, climat scolaire... Aidez-nous à mieux connaître vos préoccupations en...
Comentários